Un regard sur la notion d’engagement dans un contexte UX

La journée mondiale de l’utilisabilité aura lieu le 13 novembre prochain. Cette année encore, UxPA Québec et Tout le monde UX s’associent à plusieurs dizaines d’événements dans le monde entier et présentent une soirée spéciale. Le thème de cette édition-ci sera l’engagement.

L’engagement des usagers est un facteur primordial pour rendre la technologie, les produits et les services conviviaux. Quels genres de processus doivent être adoptés pour réussir à engager nos utilisateurs? Quelles stratégies ont fonctionné dans le passé et comment pouvons-nous faire pour en découvrir de nouvelles?

L’engagement de toute l’équipe de travail, lorsqu’elle comprend l’importance d’une bonne expérience utilisateur, contribue aussi à l’engagement des utilisateurs. Qu’est-ce qui favorise cette adhérence, même de la part des collègues extérieurs du domaine UX?

C’est ce que nous découvrirons avec nos deux conférenciers de la soirée, Éric Bourget, confondateur de Insyders, puis David Grégoire, Vice-président Technologie chez VoyagesÀRabais.com .

Les portes ouvrent à 18 h et que les conférences commencent à 18 h 30.

http://toutlemonde-ux.com/

External Sites

Social Media Links